agility Index du Forum

agility
discipline sportive canine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

methode du cliker

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    agility Index du Forum -> forum agility -> obeisance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alex
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Club canin: choigne (52)
chien(ne): clementine
race: beagle x
discipline: obeisance agility

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 21:45 (2008)    Sujet du message: methode du cliker Répondre en citant

le cliker

voila le "tutorial" du bon fonctionement pour eduquer votre chien pour n'importe qu'elle ordre

Souvent nous demandons à notre chien d'effectuer divers exercices qui sont pour lui très faciles à exécuter.  
En effet quel chien ne sait pas s'asseoir, se coucher ou encore donner la patte.  
Mais en l'absence d'un langage commun qui permet le passage direct des instructions (qui, enfant, n'a jamais rêvé d'un chien qui parle!), l'être humain peut seulement fournir des indices de ce qu'il veut pour que l'animal s'imagine ce qu'il doit effectuer. 
Le chien doit trouver tout seul la solution à une instruction  donnée par son maître,  puis l'apprendre pour la réutiliser dans d'autres occasions.  
Le clicker pousse et aide le chien à trouver cette solution. C'est une méthode qui l'incite à réfléchir par lui-même pour répondre correctement aux demandes de son maître. 
C'est la base de la communication entre homme et chien.                

La méthode du clicker training, mais aussi notre philosophie du rapport entre homme et animal se base sur la compréhension des mécanismes d'apprentissage et sur l'utilisation du renforcement positif. Renforcement positif veut tout simplement dire: récompense. Je récompense mon chien quand je suis content de ce qu'il a fait. Ce renforcement est quelque chose que le chien aime et qui rend un comportement positif. Il apprend au chien à choisir et à préférer un certain comportement et à vouloir le répéter. 
C'est un mode d'apprentissage naturel et très efficace!!! 

Le clicker trainining permet au chien de s’amuser tout en apprenant avec son maître. Il a finalement la possibilité d’essayer, comprendre et choisir ce qu'il doit faire. Le dressage devient un jeu pour le chien.
 Vous apprendrez à observer le comportement de votre chien, à donner l’information correcte et à renforcer le comportement désiré. Il naîtra une véritable collaboration entre homme et chien.

cependant attention quand vous cliker il faut que se soit une action bien precise si vous cliker sur une mauvaise action ou aprer l'action faite vous dever tout de meme recompenser ne surtout pas ignorer votre chienne  

et travaillai tout les jour avec lui ou elle 

voila jespere que se tutorial pourra vous aider 

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 21:45 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
diabolo64

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin
chien(ne): diabolo
race: boxer
discipline: obéissance, agility

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 23:46 (2008)    Sujet du message: methode du cliker Répondre en citant

Je viens de lire ce que tu as écris sur le cliker et je voulais savoir à partir de quel âge tu peux commencer à entraîner ton chien avec le cliker et comment tu t'y prends au départ ???

Visiter le site web du posteur
alex
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 00:09 (2008)    Sujet du message: methode du cliker Répondre en citant

normalement en principe tu doi avoir une formation par des personne califier jai eu la formation  je vias essayer de recuperer le dossier et je te lenverer mais pour te dire quand ece que tu pe comencer mais bon tu travaille pas plus de 5 minute par jour et c'est q'une seule chose a la fois c'est progresive avec le cliker

diabolo64

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin
chien(ne): diabolo
race: boxer
discipline: obéissance, agility

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 00:12 (2008)    Sujet du message: methode du cliker Répondre en citant

ok c'est gentil. c'est vrai que j'en ai entendu parlé mais je connaissais personne qui pouvais me renseigner.  Okay

chupachups

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Club canin: CC DAX
chien(ne): CHUPS
race: CAIRN
discipline: AGILITY

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 09:35 (2008)    Sujet du message: methode du cliker Répondre en citant

diabolo64 a écrit:

ok c'est gentil. c'est vrai que j'en ai entendu parlé mais je connaissais personne qui pouvais me renseigner.  Okay

Si tu es à Agil'4 Pat demandes des conseil à Ilse.

Perso, je commence le clicker dès que le chiot arrive à la maison. Tout ce faisant en douceur sans contrainte, le chiot apprend très vite.

alex
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 23:04 (2008)    Sujet du message: methode du cliker Répondre en citant

c'est vrais que c'est une bonne methode mais faut la travaille tout les jour et etre atentif a son chien  meme dans la maison car sans le vouloi de lui mem il peu fair se que lexercice demander

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:07 (2018)    Sujet du message: methode du cliker

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    agility Index du Forum -> forum agility -> obeisance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation