agility Index du Forum

agility
discipline sportive canine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème de rappel !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    agility Index du Forum -> forum agility -> obeisance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
diabolo64

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin
chien(ne): diabolo
race: boxer
discipline: obéissance, agility

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 23:51 (2008)    Sujet du message: problème de rappel !!! Répondre en citant

Comme dis dans ma présentation, diabolo a commencé l'obéissance dès qu'il est arrivé à la maison. Il avait alors 2 mois. Aujourd'hui il en a 5 et le seul gros souci que nous avons c'est que dès que nous le sortons sans laisse ( sur la plage, en forêt ...) et que nous rencontrons un autre chien il ne peut pas s'empêcher d'aller le voir (jusque là no probleme) mais après il n'a plus aucun rappel.

Je ne sais pas du tout comment lui apprendre le rappel parmi ces congénères est ce que quelqu'un pourrais me donner des conseils svp ?????

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 23:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Club canin: choigne (52)
chien(ne): clementine
race: beagle x
discipline: obeisance agility

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 00:05 (2008)    Sujet du message: problème de rappel !!! Répondre en citant

j'ai quelque soucis avec ma chienne ce que tu peux essayer c'est que , quand ton chien part , tu court dans l'autre direction en l'apellant et une fois qu'il revient vers toi ne lui met pas  la laisse tout de suite sinon il va associer RAPEL = LAISSE

Voici un truc pour l'habituer au RAPEL :
 Quelqun tient diabolo et toi tu cour en l'apellant avec un friandise dans la main
Une fois qu'il vient vers toi le rapel et reussi pour le féliciter tu lui donne la friandise  puis tu caresse et 1 minute apres tu lui dit on met la laisse puis tu fais sa tout les soirs normalement si c'est bien fait tu peut avoir une amélioration moi c'est se que jai fais avec ma chienne.

diabolo64

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 00:09 (2008)    Sujet du message: problème de rappel !!! Répondre en citant

merci de ton conseil je vais essayer et je te dirai ce qu'il en est.

alex
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 00:39 (2008)    Sujet du message: problème de rappel !!! Répondre en citant

sa marche pas de probleme

Agathe

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Club canin: argenteuil
chien(ne): Dinky
race: Boxer
discipline: agility et canapé

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 10:20 (2008)    Sujet du message: problème de rappel !!! Répondre en citant

Alors moi pour Dinky, soit je l'appelle et l'encourage comme une malade et les gens me trouve folle, soit je court dans l'autre sans et cela marche très bien !!
Pour commencer fait le dans un enclos si tu peux (ex : caniparc),  avec d'autre chien mais si tu le fait avec d'autre chiens n'utilise pas la friandise parcequ'il risque d'avoir bagarre ! Prend un jouet plutôt.
Moi j'ai un jouet ( pas pour moi biensur ! Wink ) qui fait "pouet pouet" et du coup on l'entend bien.
Donc court a l'autre bout du terrain ou en sens opposé au chien et tu l'apelle et tu fait pouet pouet.
Si cela marche pas ...... utilise un sifflet, ma chienne adore mais dans ces cas la il sera habitué au sifflet et donc tu devra toujours te balader avec !!

Bonne chance et tient nous au courant.

PS: ne pense pas que Dinky connait le rapel parfaitement ! Wink

diabolo64

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 12:00 (2008)    Sujet du message: problème de rappel !!! Répondre en citant

je sais qu'il faut un certains temps avant que tout soit assimilé mais quand tu parle de sifflet c'est un normal ou tu utilise celui à ultrason ????  Rolling Eyes de toute façon faut que nous travaillons ça parce que c'est vraiment le gros soucis en balade. Merci de vos conseil j'en prends note   Okay

Agathe

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Club canin: argenteuil
chien(ne): Dinky
race: Boxer
discipline: agility et canapé

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 12:06 (2008)    Sujet du message: problème de rappel !!! Répondre en citant

Je fais sa avec le normal !!  

diabolo64

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 12:06 (2008)    Sujet du message: problème de rappel !!! Répondre en citant

ok je vais voir ça !!

alex
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 19:20 (2008)    Sujet du message: problème de rappel !!! Répondre en citant

la technique de courire dans l'autre sens marche bien en principe pas toujour mais elle marche a force enfin c'est du tout les jours qui faut s'entrainer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:08 (2018)    Sujet du message: problème de rappel !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    agility Index du Forum -> forum agility -> obeisance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation